Chaque mois, j’aime vous proposer un thème de pratique. C’est le même pendant un mois pour tous les cours collectifs, doux et dynamiques. Ce thème guide et enrichit notre pratique de mouvement… pour peut-être trouver ensuite des résonances dans notre vie quotidienne 🙃 Car le yoga se pratique tout autant sur le tapis qu’en dehors.

Se donner le temps de l’intégration

En septembre dernier, j’ai commencé en tant qu’élève une nouvelle pratique : les cours de mouvement. Les premiers mois, nous avons beaucoup joué à faire des acrobaties sur les mains : grosse sortie de ma zone de confort ! Je ne pratique quasiment pas de postures d’équilibre sur les mains en yoga. Je me suis sentie à la traîne pendant des mois par rapport aux autres participantes, même si je m’amusais bien à essayer.

De retour en cours en janvier après les fêtes, j’ai pourtant tout de suite senti un changement. Sur les mains, une plus grande confiance en mon corps, une assurance que je n’avais encore jamais ressentie. Après des mois de pratique à douter de mes efforts, je me suis enfin sentie ancrée et à ma place. Mon cerveau et mon corps avaient absorbé toutes ces découvertes et commençaient à se les approprier.

Prendre confiance

En janvier, nous avons introduit du jeu et de l’explorations dans nos pratiques douces et dynamiques. Toutes ces pratiques autour de la joie d’être en mouvement nous ont peut-être menées à sortir de notre zone de confort de temps en temps !

En février, je vous invite à ancrer ensemble ces découvertes. Nous donnerons à nos corps et nos cerveaux le temps de l’intégration et l’appropriation. Nous irons vers des mouvements plus aboutis, un ancrage plus profond et une plus grande confiance.

Au programme

Yoga doux | Méditer et respirer pour ancrer le corps et la tête, bouger en douceur, s’étirer et s’apaiser avec l’appui du sol et du mur

Yoga dynamique | S’ancrer dans nos différents points d’appui, se faire confiance dans ce qui nous challenge, se connaître et oser

Les pratiques douces et dynamiques varient bien sûr en intensité, mais elles abordent surtout des aspects complémentaires du yoga. N’hésitez pas à varier chaque semaine, voir à tester les deux à suivre le jeudi soir 🙂

 

Pour s’ancrer, tout au long du mois de février

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